top of page

Agenda 

23-24 avril

Rencontre de Nancy  

Le thème " les valeurs : de l'universel au différentiel "

 

Lieu : MJC Etoile, Vandoeuvre-Les-Nancy, France

 

Programme :

 

15h-18h : débat autour des valeurs qui avant les attentats de Paris étaient universelles et tout d'un coup elles commencent à se distinguer selon les cultures et les pays !

Projection d'un court métrage

18h-19h30 Pot de l'amitié

20h-00h : soirée musicale

Dimanche de 9h à 12h : CA de la Plateforme.

23-25 sept

 

Séminaire Européen, Amsterdam 

La Transnational Migrant Platform (TMP) organise un séminaire européen afin de répondre au besoin urgent de faire entendre la voix des communautés de migrants et de réfugiés en Europe sur les questions et les politiques qui les touchent directement. Le séminaire se tiendra à Amsterdam du 23 septembre au 25 septembre 2016.

 

Pour plus d'information, contacter emcemo1@gmail.com

5-9 juil.

 

Université d'été de la solidarité internationale, Besancon

L’Université d’été est un temps privilégié d’échanges, de débats et de convergence pour les membres du CRID et, plus largement, les acteurs de la solidarité internationale. Tous les deux ans ce sont de multiples organisations, des plates-formes et des réseaux d’horizons divers (ONG, associations environnementales, de défense des droits de l’Homme, syndicats, collectivités territoriales,...) qui se retrouvent.

8-9 déc. 

Journées de la Société Civile FMMD Dakha 

Les JSC sont un élément de la composante non-gouvernementale du FMMD. Leur objectif est d’amener les ONG et les autres organisations de la société civile à échanger des idées et des expériences dans le domaine de la migration et du développement. Ceci afin que le FMMD élabore une perspective de la Société Civile à propos des questions sur la migration. Les recommandations et propositions des JSC sont présentées aux représentants des gouvernements pendant les deux journées de réunions intergouvernementales.

Actualités 

18/12/2016 

Le Président de l'EMCMO déclare aux médias que "les Marocains des Pays-Bas ne sont ni prêts à renoncer à leurs droits ni à transformer leur lutte pour ces droits à une lutte pour le Sahara marocain pour soutenir la mauvaise gestion diplomatique de ce dossier national, suite au refus du gouvernement hollandais de signer l'accord avec le Maroc après que le gouvernement marocain a proposé d'inclure ces provinces marocaines; chose que le gouvernement des Pays-Bas a rejeté". 

bottom of page